Matthew Hunt
Matthew Hunt PT, PhD, est professeur agrégé à l’École de physiothérapie et d’ergothérapie de l‘Université McGill et chercheur au Centre de recherche interdisciplinaire en réadaptation. Il dirige l’axe Éthique du Réseau de recherche en santé des populations du Québec (RRSPQ) et ses recherches portent sur l’éthique, la santé mondiale et la réadaptation.

Lisa Merry
Lisa Merry inf. PhD, est professeure adjointe à la Faculté des sciences infirmières, Université de Montréal. Elle est responsable de l’axe Santé mondiale et du programme de renforcement des capacités de recherche en santé mondiale (SantéCap), Réseau de recherche en santé des populations du Québec (RRSPQ). Ses recherches portent sur le bien-être psychosocial des familles migrantes au moment de la naissance et durant la période de la petite-enfance, en utilisant une perspective transnationale.

Thierry Hurlimann
Thierry Hurlimann BCL, LL.M (Spécialisation en bioéthique) est le coordonnateur de l’axe Santé mondiale et la personne chargée des communications au RRSPQ. Ses intérêts de recherche portent notamment sur les aspects interdisciplinaires de l’éthique de la recherche, des enjeux socio-éthiques soulevés par les technologies médicales telle que le séquençage génétique, dans une perspective globale d’équité, d’inclusion et de diversité.

Sophie Schriever
Sophie Schriever est candidate au doctorat en études internationales à l’Université Laval et à l’Université d’Amsterdam. Elle détient un M.Sc. en relations internationales de l’Université d’Amsterdam et a deux ans d’expérience professionnelle en tant que journaliste pour la télévision publique allemande ARD à Bruxelles. Ses recherches portent sur les effets de la conceptualisation de la migration en tant que stratégie d’adaptation aux changement climatiques.

Tzvetelina Tzoneva
Tzvetelina Tzoneva MSW, MSEd est candidate au doctorat en travail social à l’Université du Québec à Montréal (UQAM). Elle est la coordinatrice de l’axe Éthique du Réseau de recherche en santé des populations du Québec (RRSPQ). Ses intérêts de recherche portent sur l’identification des mécanismes structurels, sociaux et familiaux qui affectent la socialisation des jeunes ainsi que sur la compréhension de leur expérience subjective d’échec et d’exclusion.

L’équipe de travail remercie chaleureusement les nombreuses personnes qui ont accepté de partager leur expertise dans le développement de cette formation. Consultez la liste complète de nos expert.e.s ! (temporary url https://docs.google.com/document/d/1WGq75_sKa0_RtMA3jWK_gj_VOqG_ZzCz/edit?usp=sharing&ouid=111046664201535686377&rtpof=true&sd=true – see where/how to put this on the site

Équipe technique

Sergio Luna : …
Charles Massicotte : …

Illustrations :

Sandra Dumais ?
Sources des images trouvées dans les banques…?